L'ASSOCIATION CONTINUE - LE COMBAT AUSSI

br82_1831785_1_px_470_.jpg

 

La récente assemblée générale de l'association les Amis de Ianis était chargée en émotion. Malgré le départ de Ianis, les bénévoles ont décidé de poursuivre leurs actions pour la recherche contre la maladie de Pelizaeus-Merzbacher, forme de leucodystrophie, dont était atteint l'enfant.

« Le combat continue pour faire connaître la maladie, aider les familles d'enfants malades et récolter des fonds pour la recherche », ont-ils indiqué. L'association tire un bon bilan des actions menées en 2010 : « Avec notamment le grand succès de la Ianis 2010 : 2 351 participants (c'est un record) et 18 474 € récoltés (autre record). »

Ploudaniel-Paris à vélo

L'année 2011 s'annonce tout aussi animée. De beaux projets sont en cours de réalisation, dont un repas créole dansant, animé par Kriss (le papa de Ianis), le samedi 19 mars en soirée, à l'espace Brocéliande (15 € par personne, hors boissons). Les inscriptions sont à faire au 06 17 09 72 67. Le nombre de places est limité. Il est possible de réserver en groupe.

Le chèque destiné à l'association du professeur Boespflug-Tanguy, chef de service neurologie-génétique à l'hôpital Debré à Paris, sera remis par des membres de l'Étoile cycliste de Ploudaniel. Pour cela, ils feront le trajet de Ploudaniel à Paris à vélo (la date reste à déterminer). Et la 10 e édition de la rando La Ianis se déroulera le dimanche 16 octobre 2011.

Le bureau de l'association : Fabrice Bruel, président ; Damien Roudaut, vice-président ; François Favé, trésorier et Véronique Jestin Marie-Sainte (la maman de Ianis), secrétaire.